Aller au contenu

Offre éducative

Offre éducative

Ressources pédagogiques

Retour
en haut
de page

Expositions itinérantes

Les Archives municipales de Nancy mettent à disposition gratuitement des établissements scolaires, collectivités locales, institutions culturelles, associations, maisons de retraite ou autres organismes en faisant la demande, des expositions itinérantes.

Pour réserver une exposition, il est nécessaire d'adresser une demande écrite (courrier ou courriel) au service des Archives municipales. Pour fixer les modalités de prêt entre le demandeur et le service des archives, une convention sera à retourner remplie et signée.

Conditions de prêt

L'exposition est prêtée pour une durée déterminée à l'avance (entre 15 jours et 2 mois). Le transport aller-retour, ainsi que le montage et le démontage sont à la charge de l'emprunteur. Les Archives municipales ne fournissent pas les cimaises pour l’accrochage des panneaux. Lors du prêt, un constat d’état est établi. En cas de dégradation ou de perte du matériel pédagogique, le remboursement intégral des frais de remise en état ou de remplacement est demandé à l'emprunteur. Les expositions sont prêtées gratuitement. Tout accès payant à l'exposition est interdit.

Expositions en prêt
  •   Nancy dans la tourmente de 1870 : commémoration de la guerre franco-prussienne (1870-1873). 20 panneaux.
  •   Mai 68. Génération contestataire, 25 ans d'activisme vu par les documents d'archives. 8 panneaux et 8 cartels.