Aller au contenu

Enigme Game aux Archives: des enfants du Réseau éducatif de Meurthe-et-Moselle percent les secrets de Stanislas.

Des groupes d'enfants du Réseau éducatif de Meurthe-et-Moselle (REMM) ont été invités à participer à un jeu de piste et d’énigmes autour de la figure de Stanislas Leszczynski, dernier duc de Lorraine et de Bar.

Pendant deux jours, des équipes de jeunes chercheurs se sont succédé pour dénicher le trésor de Stanislas. Pour y parvenir, les apprentis ont remonté le temps et, guidés par Émilie du Châtelet, Stanislas lui-même ou encore son épouse Catherine, ont dû faire preuve de perspicacité pour résoudre de nombreuses énigmes. Calcul mental, adresse, curiosité, esprit d’équipe et de cohésion leur ont été nécessaires pour percer les secrets de la place Stanislas et repartir avec le butin du confiseur... Une belle sortie, aussi culturelle que ludique, organisée par les Archives municipales de Nancy, le CCAS et le Département de Meurthe-et-Moselle.

L'Éducation artistique et culturelle de la Ville, en lien avec l'académie de Nancy-Metz et la Direction Régionale des Affaires culturelles Grand Est, s'appuie sur un objectif principal : 100 % des enfants scolarisés à Nancy doivent bénéficier, au cours de leur année scolaire, d'une action d’éducation artistique et culturelle.