Aller au contenu

Journées Européennes du Patrimoine

Les Archives municipales de Nancy ouvrent exceptionnellement les portes de leurs magasins : nous vous présenterons le métier d'archiviste et les trésors conservés par le service.

Les Archives municipales de Nancy ouvrent leurs portes à l'occasion des Journées du patrimoine, les 17 et 18 septembre 2022

 

Au programme :

 

  • Visites guidées : "Immersion au cœur de l'histoire de Nancy"

    Au contact des sources historiques, le public comprendra comment se constitue la mémoire d'une ville et de ses habitants. Le métier d'archiviste et les missions d'un service public d'archives seront présentés.

La visite dure 1h. Sur réservation. Groupe de visite limité à 25 personnes.

Samedi : 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30.

Dimanche : 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30.

S'inscrire / Réserver

 

  • Exposition "La vie des Goncourt"

    A l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Edmond de Goncourt à Nancy, les Archives municipales proposent une exposition consacrée à la famille Goncourt et à la naissance de l’académie. Elle invite à découvrir l’emblématique fonds privé de l’Académie Goncourt à travers plus de 100 documents d'archives présentés pour la première fois au grand public. 

La visite est libre tout le week end de 13h30 à 18h00.

 

 

Les conditions de participation sont susceptibles d'évoluer selon la situation sanitaire. Merci de vous reporter à la page actualités de notre site internet ou de nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram