Assistance à la recherche par visioconférence

 

C'est votre première recherche au sein d'un service d'archives? Vous avez une demande très précise? Vous ne savez pas par où commencer et peut être que notre site de recherche en ligne vous semble trop compliqué? Pas de panique ! Appelez un archiviste.

Vous pouvez prendre rendez-vous en visioconférence avec un archiviste pour qu'il vous guide dans vos recherches. Pour cela écrivez à archives@mairie-nancy.fr en nous donnant le maximum d'informations et en proposant une date une heure de rendez-vous.

Mais attention, l'archiviste ne réalisera pas la recherche à votre place, il vous évitera seulement de perdre du temps ou de passer à côté de quelque chose.

 

Mode de fonctionnement

Une fois le rendez-vous pris avec nos services, il faut vous rendre à la page suivante.

Il s'agit d'un service gratuit. Une fois l'inscription réalisée et l'application pour la visioconférence installée sur votre ordinateur il faut vous assurer du bon fonctionnement et du bon paramétrage de votre webcam et de son micro.

Une fois ces tâches terminées, l'archiviste vous enverra un lien internet qui vous permettra d'accéder à la salle de réunion virtuelle à la date et à l'heure convenues. Il vous sera fourni un identifiant et un mot de passe pour vous connecter. Et le tour est joué. La séance dure 40mn maximum.